Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

... avec les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier de Chéméré-le-Roi qui ont réalisé un  petit livret de Carême, formidable outil qui nous montrera le chemin vers la Lumière de Pâques ! 

Un livret que chaque guide-aînée doit se procurer sans plus tarder en allant sur le site "Objectif Pâques"

Et si tu es cheftaine d'unité, n'hésite pas non plus à en commander un exemplaire également pour chaque membre de ta maîtrise mais aussi de ta HP , si tu es cheftaine de compagnie.

 

Objectif Pâques

 

"Message à tous les scouts :

 

Pour bien comprendre : Le "respect humain", est une expression qui signifie ici la crainte que l'on éprouve devant le jugement des autres, et qui peut aller jusqu'à l'empêchement de s'exprimer et d'agir selon ses convictions profondes, ce n'est pas ici l'idée de respecter son prochain.

Mon scout, tu es brave et tu n’as peur de rien. Et tu as raison de ne pas craindre pour ta santé ni pour ta vie.

Les passereaux, on en vendrait deux pour un sou, et pour deux sous tu en aurais cinq. Et cependant je m’occupe d’eux, et ils ne tombent pas à terre sans ma permission.

J’aime mes scouts plus que les passereaux. Mais il est quelqu’un que tu dois craindre : celui qui peut te jeter corps et âme en enfer.

Et voilà ta devise : Le scout n’a peur de rien, excepté du péché mortel [...]

[...] Tu as peur d'être la minorité.

Mais les vrais scouts seront toujours la minorité ou mes prêtres n'auraient plus rien à faire sur la terre.

Comme si les "escoutes" composaient le gros de l'armée!

C'est eux le petit nombre au contraire.

Et le contingent le plus petit entre les petits.

Car ils sont l'élite.

Et les élites ne sont pas les majorités, ni des troupeaux.

Or les scouts sont ceux qui passent les premiers.

Et ceux qu'on voit les premiers.

Et ceux sur qui l'on tire les premiers.

Ce qu'on regarde généralement comme un honneur.

Les beaux scouts vraiment qui se réfugient derrière l'avant-garde !

Non, " le scout est fier de sa foi ".

Montre-la donc, arbore-la, étale-la.

Ne reçois pas l'exemple, donne-le.

Ne regarde pas si tu es suivi ; marche et l'on te suivra."

 

Père Sevin