Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

« Debout ! Je te le dis ! Et c’est saint Paul qui t’appelle  (“Relève-toi d’entre les morts et le Christ t’illuminera !”) … Allons, laisse éclater le chant que ton corps et ton cœur tiennent captifs. Délivre-toi, fils de Dieu, cœur pur, volonté virile, chausse tes gros souliers, boucle ta ceinture, et, sac au dos, tête au vent, marche ! »

 (Père Paul Doncœur)

VENT-DEBOUT.jpg

 

Extrait de la préface de Mgr Marc Aillet

 


« Je souhaite une longue vie au Nouveau Livre d’Hermine et remercie mon ami Rémi Fontaine de permettre aux jeunes – et vieux – que je souhaite nombreux, d’avoir pour compagnon cet ouvrage.

Scout, lève-toi ! Va puiser la belle doctrine catholique dans la Parole de Dieu et dans les écrits de ceux qui t’ont précédé sur la route. »


"Manuel de réflexion et de méditation à l’adresse des scouts et plus largement des adolescents, dans l’esprit des JMJ, des routes Saint-Jacques et des pèlerinages de Chartres. L’auteur du célèbre Livre d’Hermine (préfacé par Jean Raspail) replonge sa plume dans la même encre sympathique, « pleine de cette saveur héroïque, de cet humour prévenant, de cette gravité et de cette humilité un peu bénédictine qui sont l’essence du scoutisme catholique » (Henri Servien).

 

 

Tag(s) : #Lectures suggérées